Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zagreb Accueil Le Blog
Zagreb Accueil Le Blog
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

En dehors des sentiers battus (Split, Trogir, Dubrovnik, Rovinj, Hvar et j’en oublie), mes coups de coeur

Mes top îles (sur Krk, Pag, Hvar, Cres, Losinj, Brac) :

Méconnue, Dugi Otok (en face de Zadar) et son parc naturel, hôtel - cher sans doute - Maxime (sa piscine pour enfants et son château fort de jeux), sinon hôtel familial et très abordable „au bout de l’ile“ (je n’ai plus le nom)

Sauvage, Parc national Kornati

Beautifull, Rab (pas d’hébergement à recommander)

Tourisme:

Sauf peut-être en été, les parcs nationaux de Plitvice : en automne, en hiver (sous la neige?), au printemps et même sous la pluie !

Istrie: Buzet et ses restaurants pour dégustation de la truffe et visite du village d’artistes de Grozjan

Pour les amoureux de la nature: de préférence en saison, le parc naturel de Kopatki Rit

Au nord de Zadar, petit village de pécheur Nin

Hôtels:

Hôtel familial et moderne, Hotel Istra, Crveni Otok (10’ de Rovinj en bateau), le top en arrière saison jusqu’en octobre...

Sur l’ile de Brac, l’hôtel Euphalus, juste pour l’hôtel et sa situation.

Pour un WE (1 ½ de Zagreb) hôtel, très cher (chambre ou appartement) mais extrêmement design Novi Resort.

Restaurants:

Dans le village de Mali Ston (super hôtel familial à Mali Ston) sur la presqu’ile de Peljesak pour ses restaurants de dégustation d’huîtres

Pod grickom topom (Zagreb, en haut du funiculaire): trop cher, nourriture presque décevante mais toujours, pour moi, croato-romanticno!

Obuzjiak: dehors, aux beaux jours entre amis et beaucoup d’enfants (super aire de jeux)

De bons WE en perspectives!

Annette

Publicité
Commentaires
Publicité