Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zagreb Accueil Le Blog
Zagreb Accueil Le Blog
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

Handball : et de cinq pour la France !

cro_logo_footer


AP | 22.01.2009 | 20:58

L'équipe de France masculine de handball a bouclé le tour prélimaire des championnats du monde par une cinquième victoire en cinq matches en battant la Hongrie (27-22) jeudi soir à Osijek (Croatie).

Ce sommet entre les deux premiers du groupe A a été totalement maîtrisé par les Tricolores qui ont ainsi facilement conservé leur place de leader de la poule. Déjà en tête à la pause (13-8), les champions ont accéléré aux retour des vestiaires pour compter jusqu'à dix buts d'avance à moins de dix minutes de la fin. Les Français ont été impressionnants dans leurs temps forts et su gérer leurs rares temps faibles.

De ce succès, il se dégage une impression de puissance et de maîtrise à deux jours d'attaquer samedi à Zagreb le tour principal décisif pour un billet dans le dernier carré. Pour aller en demi-finale, la France devra finir à une des deux premières places de son groupe.

Dans ce tour, les Bleus affronteront le pays hôte, la Croatie, ainsi que la Suède et la Corée du Sud qui a créé le surprise en éliminant l'Espagne à l'occasion du rendez-vous entre les deux formations jeudi soir (24-23). Mais la France entamera ce tour dans les meilleures conditions possibles avec un capital de quatre points grâce à ses deux victoires sur la Slovaquie (35-26) et donc la Hongrie, les deux nations qui, dans le groupe A, se sont qualifiés derrière les Français.

Les Tricolores se retrouvaient menés de deux buts en tout début de rencontre et devaient attendre leur troisième possession de balle et la 5e minute pour enfin débloquer leur compteur par Daniel Narcisse. La France progressait ensuite à pas lents car dans la cage hongroise Nenad Puljezevic était proprement exceptionnel. L'attaque hongroise était pareillement en échec face à la solide défense bleue si bien que la marque évoluait peu (3-3, 11e).

Les champions olympiques prenaient enfin la mesure de Puljezevic et, dès lors, se détachaient au tableau d'affichage. Ils inscrivaient six buts sans un prendre seul pour établir une avance de sept longueurs (11-4) à une dizaine de minutes de la fin.

Un petit relâchement défensif des Bleus facilitait une amorce de retour de leurs adversaires qui restaient quand même avec cinq buts de retard à la pause (13-8).

Au retour sur le parquet, les Hongrois rééditaient leur bon début de première période. Mais les Tricolores remettaient vite les pendules à l'heure. Ne gâchant pratiquement aucune possession, les hommes de Claude Onesta creusaient un fossé entre eux et leur adversaire.

Ils possédaient dix longueurs d'avance à moins d'un quart du coup de sifflet final (26-16, 47e). Les Hongrois jetaient leurs dernières forces dans la bataille et refaisaient une partie du chemin les séparant des Bleus. Mais ceux-ci savaient se remobiliser quand il le fallait, resserrant la défense et retrouvant le chemin des filets après une courte période d'inefficacité. De la belle ouvrage en vérité qui place la France parmi les grands favoris de la compétition au même titre que les hôtes croates.

Sources : http://tempsreel.nouvelobs.com
Tout le suivi de la compétition sur le site officiel : http://www.croatia2009.com/

Publicité
Commentaires
N
Aujourd'hui finale des championnats du monde :<br /> CROATIE - FRANCE:19-24<br /> No comment ...
N
C'est fini. Les Bleus perdent de 4 points face à la Croatie. Au vu des sourires d'Onesta et de quelques joueurs, ça n'a pas l'air très grave. Les Français terminent deuxièmes du groupe et affronteront les Danois, champions d'Europe en titre vendredi. Ce soir, Claude Onesta a donné du temps de jeu à des petits jeunes. Un pari réussi pour Junillon très bon aux 9 mètres mais un peu plus mitigé pour Bosquet ou Barachet (1 but). Les cadres comme Karabatic et Guigou ont tenu la baraque. Mais au final, heureusement que Karaboué a été énorme sinon l'addition aurait été beaucoup plus salée face à des Croates qui ont plus de banc que les Bleus et qui sont plus que jamais favoris de leur mondial.<br /> Sources : www.20minutes.fr
S
a ne pas rater ce soir, ca va etre chaud chaud le match france croatie......
Publicité