Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zagreb Accueil Le Blog
Zagreb Accueil Le Blog
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2008

Visite à Bibinje 13 ans après ...

Le weekend s'annonçant très beau, nous décidons d'aller faire un saut en bord de mer dans le joli village, les pieds dans l'eau, face à l'ile d'Ugljan, de Bibinje.

DSCF4227 DSCF4236 DSCF4237

Les gens profitent de l'après guerre et chantent dans leur jardin en cueillant les olives. Les bougainvillés cascadent sur les façades. Quand il fait couvert à Zagreb, voilà une destination agréable pour se baigner en toute tranquillité.

Je suis ravie de revoir cette région que j'ai connue en 1995, pendant la guerre de Kraijna. Je travaillais dans des camps de réfugiés croates près de Bibinje en tant que médecin. J'apprécie comme les croates cette ambiance de paix et de tranquillité.

Nos pas nous mènent à Zadar et nous nous perdons avec joie dans ses rues piétonnes où défilent des mariages accompagnés d'accordéons et de chants.
Les pavés de marbre brillent devant les multiples terrasses de café.
Les Romains avaient bon goût, eux, qui s'étaient installés là en boudant l'arrière pays. Les Byzantins et les Vénitiens y ont laissé leurs marques aussi, comme l'atteste la Porte monumentale au lion de St Marc, emblème de la République de Venise.

DSCF4250 DSCF4258 DSCF4261

Nous faisons le tour de la péninsule de Zadar jusqu'à la nuit tombée et terminons la journée dans une agréable auberge près des 5 puits où nous dégustons comme il se doit de délicieux poissons blancs et allons dormir à Dicklo au bord de la mer.

Christiane

Publicité
Commentaires
N
Bibinje est une petite ville à 6 km de Zadar avant tout connue pour pour sa marina "Dalmacija"-"zlatna luka", la plus grande marina de l'Adriatique, qui est visitée par de nombreux amateurs de sports nautiques.
N
Bibinje, c'est une île sans voitures ?
Publicité